Unreal et Unreal Tournament

Dernière mise à jour : 30/01/2003

    Cette page était relativement vieille et manquait d'informations précises. Voici donc une petite mise à jour complète qui contient en prime une petite procédure sur Unreal premier du nom (relativement d'actualité vu que le 2 vient de sortir ;) Tout dabord, un grand merci à Icculus.org pour avoir sortit un installateur pour Unreal I qui est basé sur celui d'Unreal Tournament développé par feu-LokiGames.

Unreal

    Grâce à Chunky, vous pouvez profiter maintenant d'Unreal pour votre machine. Pour se faire, il va falloir commencer par télécharger l'installateur officiel. Comme chunky le précise sur sa page personnelle, vous pouvez aussi acheter le jeu auprès de TuxGames. Avant de faire l'installation, il vous faut installer unreal tournament (car il se sert de ses textures et d'autres binaires) dans /usr/local/games/unreal . Pour se faire, suivez les instructions plus bas (copiez ensuite le dossier ut vers unreal par la commande : cd /usr/local/games ; cp -R ut unreal).Insérez le CD et lancez l'installateur avec la commande : sh ./unreali-install.run. Le reste se passe de commentaire, il installe le jeu dans /usr/local/games/unreal et se lance par la commande unreal.

    Pour le support technique et les questions existencielles, Chunky a sortit un fichier lisezmoi, disponible sur l'adresse suivante : README.Chunky . Vous pouvez l'embeter sur cet email. Suivez bien son readme et les newsgroups avant de le taquiner.


Unreal Tournament

    Unreal Tournament a été maintenu par Lokigames à l'époque où ils étaient encore en vie, leur installateur est disponible sur le FTP officiel. N'hésitez pas à télécharger le fichier LisezMoi pour plus d'informations sur cette version et quelques aspects techniques. Alors que je mentionnais l'obligation d'utiliser SDL 1.1.7 à l'époque (dans mon premier article), vous pouvez à présent télécharger n'importe quelle version supérieure (actuellement les 1.2.x, cela marchera sans problèmes).

    Pour installer unreal tournament, vous devez bien sûr posséder le CD original (autre chose amusante, il veut la première version car n'aime pas le GOTY - Game Of The Year). Montez votre CD dans /mnt/cdrom. Comme l'indique le RTFM, si vous ne montez pas les fichiers d'installation à cet endroit, votre jeu ne se lancera pas. Lancez ensuite l'installateur avec la commande : sh ut-install-436.run .

    Unreal Tournament bénéficie d'umod, un excellent utilitaire qui permet d'ajouter des modules dans le jeu. Pour plus d'informations, allez sur le site officiel du projet disponible à cette adresse. Des patches pour les versions précédentes d'unreal tournament sont en ligne sur le ftp officiel. Je vous laisse le consulter pour plus d'infos.

    Vous pouvez maintenant apprécier les joies d'UT et du premier Unreal sous Linux. Il existe de nombreuses pages disponibles pour vous aider à optimiser ces jeux, je n'y joue plus beaucoup moi-même donc visitez les sites web dont l'excellent LinuxGames et faîtes une recherche par mot clé. Enfin, Chunky a également sortit quelques autres 'goodies' disponibles sur ce lien.



Notice Légale du site