Quake III

   Cet article a été le second sur le site FRLinux traitant des jeux sous linux. Je viens de le remettre à jour (Aout 2001) pour inclure les dernières mises à jour. Quake 3 est devenu désormais un phénomène sous linux car il représente le premier jeu porté sous linux en même temps que la version windows était en test.



   Dernières versions :

   Jai réécrit complètement cet article car toutes les informations étaient dépassées. Vous pouvez installer le jeu par les commandes suivantes : mount /mnt/cdrom ; sh /mnt/cdrom/setup.sh, installez le de préférence dans /usr/local/games afin de conserver la cohérence des patches. Les extensions Quake marchent très bien sous linux. Vous pouvez dès à présent acheter Team Arena pour linux chez TuxGames. Cette version installera le patch 1.27 qui nest pas de très bonne qualité, installez ensuite le dernier patch en suivant les liens de la première url de mon article.

   Vous pouvez dès à présent installer les mission packs présents sur internet, voici quelques mission packs célèbres :



   La plupart de ces modules sinstallent de la même façon : vous récupérez un fichier zip que vous décompactez comme ceci : cd /usr/local/games/quake3 ; unzip fichier_zip. Cela créera un répertoire missionpack dans votre répertoire Quake3. Il ne reste plus quà le lancer par la commande : ./quake3 +set_game missionpack +set_fsgame ./missionpack. Sinon, lancez simplemenrt quake et allez dans le menu mods.

   La section serveur sera bientôt mise à jour avec plus dinfos. Quake se veut vraiment comme le jeu qui cartonne et tout est fait pour que, quelque soit la plateforme, vous puissiez y jouer ! Nhésitez pas à consulter également la page officielle dID Software : http://www.quake3arena.com/ et le meilleur site de news sur Quake3 : http://www.q3arena.com/.